C’est au cœur d’une cérémonie laïque en plein air à la campagne que Sarah aka Mamzellesooz, la blogueuse mode Parisienne, a dit Oui à Antoine, dans une ambiance bohème et Espagnole pour honorer les origines de Sarah. Tapas, gazpacho, huile d’olive et calamares a la romana étaient évidemment au rendez-vous. Un mariage à l’image de nos deux mariés tout en style et simplicité.

 

Crédit photo : Julien Navarre depuis http://www.mamzellesooz.com/

 

Crédit photo : Julien Navarre depuis http://www.mamzellesooz.com/

 

C’est 6 mois plus tôt que nous avons rencontré Sarah dans notre atelier Parisien en pleine recherche de sa robe de mariée. Rencontre avec Mamzellesooz qui nous parle de l’organisation de son mariage, de la réalisation de sa robe de mariée Donatelle Godart et ses tips pour trouver la robe idéale.

 

DG: Racontez-nous en quelques mots le jour de votre mariage?

 

Sarah: Au delà de toutes mes espérances, un tourbillon, un rêve… j’étais dans une bulle qui a duré des mois, on a du mal à en redescendre. C’était un mariage méditerranéen avec des tapas espagnoles et des mezzes libanais. Avec une cérémonie laïque à l’air libre. On a terminé à 6H… et à 10H on était ready pour un brunch italien. LE BONHEUR !

 

DG: Vous étiez sublime dans les modèles Fleurs des Blés et Ballade, en dentelle de Calais et crêpe de soie. Pourquoi avoir fait le choix judicieux d’un top et d’une jupe ?

 

Sarah: Je suis dans une démarche responsable vis à vis des vêtements. J’essaye de consommer moins mais mieux. Donc l’idée de dépenser une certaine somme pour quelques heures me déplaisait. J’avais envie de pouvoir désolidariser le look et reporter certains éléments séparément. Notamment le top qui irait parfaitement avec un jean. Mais j’avais envie qu’en me voyant on ne se doute de rien. Challenge réussi car de loin la silhouette ressemble vraiment à une seule pièce. J’aimais aussi que certaines fois la peau apparaisse, quand je jetais le bouquet par exemple on voyait légèrement le ventre, tout en subtilité, ce qui apportait un côté moderne et cropped top.

Crédit photo : Julien Navarre depuis http://www.mamzellesooz.com/

 

DG: Vous avez choisi une de nos créations pour votre grand jour, pourquoi avoir été sensible à l’univers de Donatelle Godart ?

 

Sarah: Ce côté 60’s / 70’s entre Jane Birkin et la Madone m’a beaucoup plu. Il y a quelque chose de vintage dans les modèles de Donatelle qui rendent les robes hors du temps et donc indémodables. Elle est à la fois dans son temps et oldschool. Et l’univers général de la marque me renvoie à un de mes films préférés pourtant un peu mélancolique : Virgin Suicide. Dans les visuels un peu estompés, désaturés… Je retrouvais aussi les inspi méditerranéennes avec les voiles à peignes très utilisés chez moi en Espagne « las peinetas ». Ca me rappelle les sévillanes et les ferias. Le showroom de Donatelle est le premier et dernier endroit où je suis allée. Je n’ai pas eu a courir les boutiques et ça c’est plutôt un point positif.

 

DG: Comment se sont déroulés vos 4 essayages dans notre showroom ?

 

Sarah: J’ai été chaleureusement accueillie par Julie qui m’a totalement prise sous son aile et n’hésitait pas à me dire quand quelque chose n’allait pas à ma morphologie. Tout en délicatesse et bienveillance bien sûr mais j’ai aimé cet aspect bonne copine et pas trop commercial qui pousse à la vente. Elle voulait que je sois moi même et m’a appris à trouver la robe «  Sarah » avant la robe princesse déguisée. Elle m’a prise en photo sous toutes les coutures pour que je garde des souvenirs, elle m’a aidé dans mon choix quand ma maman n’arrivait pas à se prononcer et j’ai finalement noué des liens d’amitiés même après le rendu. On se tient informées de nos vies. On se donne des tips pour nos vacances. C’est une mine d’or pour les restos parisiens et italien haha. Elle m’a même accompagné dans les conseils lune de miel en Sardaigne avec les lieux à voir !

 

DG: Combien de temps avant la date de votre mariage avez vous commencé votre quête de la robe parfaite ?

 

Sarah: J’ai démarré en janvier 2018 pour un mariage en août 2018 mais je recommande d’y aller quasiment un an avant pour ne pas être dans le rush.

 

DG: Pensez-vous réadapter votre ensemble pour la vie de tous les jours ?

 

Sarah: Le haut est déjà parfait comme ça ! Je peux le remettre dès demain. Je pense le reporter pour le baptême de ma filleule notamment ou pour des anniversaires. Je ne veux pas qu’il devienne un haut de tous les jours non plus car j’ai beaucoup de respect pour lui. Je ne voudrai pas l’abimer en le portant au quotidien. La jupe a une traine par contre, je la ferai peut être raccourcir ou je la garderai pour ma fille !

 

DG: Auriez-vous des conseils pour les futures mariées afin de les aider dans le choix de leur robe ?

Sarah:

  1. Ne pas se fier à ce qu’on voit sur les autres ou ce qui est tendance.
  2. Ne pas se fermer à certaines formes. Ce qui est beau sur notre meilleure amie ne l’est pas forcément sur nous. Je ne cherchais pas la robe de mes rêves, bizarrement je n’ai pas pleuré, je n’ai pas été choquée comme dans les films, j’étais juste incroyablement à l’aise et avec l’intime conviction que c’était la bonne. Je me reconnaissais dans cette robe et c’était l’image que je voulais renvoyer.
  3. Ne pas être déguisée.
  4. Evitez aussi d’essayer trop de modèles dans trop d’endroits, ça brouille l’esprit.

 

DG: Quels sont vos « tips » pour planifier un mariage sans trop de stresse et profiter pleinement du jour-j ?

Sarah:

  1. Ne pas se perdre sur Pinterest.
  2. Se centrer sur vos vrais goûts, vos origines, mettre beaucoup de vous deux et de vos passions avec des clins d’oeil partout et ne pas vouloir faire un mariage tendance.
  3. Prendre une coordinatrice du jour J me parait assez indispensable. La wedding planner moins car je pense qu’on peut choisir ses prestataires mais la déco du jour J c’est un métier à part et une sacrée logistique. On ne peut pas être partout et il faut savoir déléguer. ARTIS a été notre chef d’orchestre. Et heureusement !
  4. Dormir, s’hydrater à fond, faire un maximum de choses la semaine d’avant pour s’enlever des tâches et ne pas stresser. Tout oublier la veille et le prendre comme un évènement normal, un anniversaire, un rassemblement familial.
  5. Faire une liste des 10 choses à faire absolument le jour-j et le donner a sa témoin pour qu’elle y veille (par exemple : mettre une part de gâteau de côté pour les mariés, prendre des photos avec ses parents…).

Sarah: Tout va bien se passer et les imperfections ne se voient pas le jour J. Il faut aussi accepter que tout ne soit pas sous contrôle c’est ce qui apporte un peu de charme.

Crédit photo : Julien Navarre depuis http://www.mamzellesooz.com/
Crédit photo : Julien Navarre depuis http://www.mamzellesooz.com/
Crédit photo : Julien Navarre depuis http://www.mamzellesooz.com/
Crédit photo : Julien Navarre depuis http://www.mamzellesooz.com/
Crédit photo : Julien Navarre depuis http://www.mamzellesooz.com/
Crédit photo : Julien Navarre depuis http://www.mamzellesooz.com/
Crédit photo : Julien Navarre depuis http://www.mamzellesooz.com/

Un grand merci Sarah !

Retrouvez tous les détails du mariage de Sarah sur son blog: http://www.mamzellesooz.com/

Et découvrez tous les détails du choix de sa robe de mariée ici : https://bit.ly/2D9ZXgq